ARK

WordPress LWS

​▼
CONCEPT

Fan de « civilizations » depuis le premier opus en 1991, je reproche juste le manque d’immersion dans ce jeu à la première personne et son temps réel absent. Ayant cumulé plus de 10’000 heures de jeu sur Ark, j’ai décidé de m’inspirer du jeu Civilization pour l’appliquer à Ark en créant un serveur baptisé CIVILIZATIONS D’ARK.

Ce serveur est un concept de jeu à la croisée d’un Sim City et d’un jeu de conquête stratégique où vous devrez bâtir un empire de villes, acquérir les notes d’explorateurs en bâtissant, achetant et conquérant (tribal war) les sites de fouilles. Les notes d’explorateurs sont un objectif prioritaires légitimant le droit à l’ascension validé par l’administrateur.

Lorsque vous aurez triomphé de l’ascension, vous pourrez soit recommencer une partie sur ce serveur avec un nouveau personnage, soit attendre la suite historique avec son changement de carte sur ce même serveur. C’est ainsi que le serveur s’appelle Civilizations d’Ark II, car il s’agit d’un wipe total suite à la dernière ascension de la majorité des tribus.

Points clés :

– gestion d’une grande variété de ressources (les engrams peuvent valoir plus chers et font appels à des ressources rares)

– construction de villages primitifs, villes industrielles et métropoles Tek. Plus d’une soixantaine de bâtiments débloquent des « succès/récompenses spéciales »

– gestion de citoyens (tamez et reproduisez des pnj pour qu’ils rejoignent vos villes et votre armée)

– économie financière permettant d’acheter les sites de fouilles et des ressources vous faisant défaut

– pvp organisé en tribal war pour la conquête de sites de fouilles exclusivement

– mod de raids de dinos sauvages intamables et ultra destructeurs

– mod de bateaux permettant de bâtir une flotte avec des cargos, péniches … avec la gestion du diesel

– mod permettant la fabrication de « blueprints » de vos bâtiments à succès afin de les reproduire sans oublier le moindre objet

– …

Afin de rejoindre le serveur vous devez ajouter sur steam en ami : CORPOGAIA.FR afin d’être briefé sur les règles et obtenir les codes d’accès au Discord